Coéquipiers de football

Notre équipe

AVOCATS ASSOCIES DEPUIS 40 ANS

Tous les avocats du cabinet sont titulaires du C. A. P. A.

(certificat d'aptitude à la profession d'avocat)

obtenu au centre de formation régional de Lyon.

Faire confiance à nos avocat c'est la garantie de:

Leur compétence

Nos avocats ont tous suivi une formation initiale de haut niveau et obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) qui garantit leur compétence dans toutes les matières du droit. De plus, nos avocats sont tenus à une formation continue obligatoire tout au long de leur vie professionnelle.

Leur déontologie rigoureuse

En prêtant serment, nos avocats vous garantissent leur indépendance, leur loyauté, leur probité, et la confidentialité de vos échanges et le secret professionnel dans le souci de préserver vos intérêts

Leur responsabilité professionnelle

Nos assurances en responsabilité civile couvrent les fautes que nos avocats pourraient commettre dans la gestion de votre affaire et qui vous causeraient un préjudice ou une perte de chance.

CORNILLON Louis 5_edited_edited.webp

Louis Cornillon

Avocat Associé

Successeur de Me Jacques BUISSON

SUC Anthony 6_edited.webp

Anthony Suc

Avocat Associé

Successeur de Me Hélène CHALENDAR

Spécialiste en Droit Immobilier

CHARBONNIER Juliette 1 - Copie(1)_edited_edited.webp

Juliette Charbonnier

Avocat Associé

8aee8b_659aad33023545108bf8ada2b640b9fd~mv2.webp

Louis CORNILLON

Avocat Associé
Successeur de Monsieur le Bâtonnier Jacques Buisson

 

Maître Louis Cornillon est le successeur de Monsieur le Bâtonnier Jacques Buisson depuis 2000.

Il a prêté serment en 1980 et est inscrit au Barreau stéphanois depuis cette date.

D’abord collaborateur au sein du Cabinet de Maître Moulard (figure du barreau stéphanois et personnage emblématique en son temps), il a ensuite exercé de manière individuelle pendant 16 ans avant de s'associer avec Maître Chalendar reprenant la suite du Cabinet de Maître Jacques Buisson, ancien Bâtonnier.

Maître Louis Cornillon a été de nombreuses années membre du Conseil de l'Ordre des Avocats de Saint-Étienne.

Maître Cornillon s'est illustré des affaires aux répercussions locales et nationales relatives, notamment, au phénomène des sectes.

Très concerné par la protection des consommateurs, pour lesquels il s'est investi dès ses études en assurant des permanences dans une association locale, il est aujourd'hui l'un des Avocats d'une association bien connue de la protection du consommateur.

Il intervient plus particulièrement en droit pénal, droit de la famille, droit du travail, droit de la responsabilité et de l’indemnisation du préjudice corporel, droit des assurances et droit des mineurs.

Maître Louis Cornillon a suivi la formation de Médiateur Conventionnel et Judiciaire auprès de la CNPM (Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation).

Anthony SUC

Logo_Specialiste_edited.png

Avocat Associé
Spécialiste en Droit Immobilier
Successeur de Maître Hélène Chalendar

 

Maître Anthony Suc a prêté serment en 2011 et est inscrit au barreau de Saint-Étienne depuis 2012.

 

Il a succédé à Maître Hélène Chalendar en 2015.

Titulaire d'un certificat de spécialisation en Droit Immobilier délivré par le Conseil National des Barreaux, il intervient plus particulièrement en droit immobilier, droit de la construction, droit des biens, droit commercial et des contrats. A ce titre il prête son concours à une clientèle de particuliers, de professionnels et d'institutionnels (administrateurs de biens, syndics de copropriétés, régies immobilières, promoteurs immobiliers, marchands de biens, constructeurs, artisans du bâtiment, etc.) dans de multiples situations:

  • Contentieux des transactions immobilières;

  • Droit de la construction ;

  • Litige de la propriété ;

  • Différends de la copropriété ;

  • Contentieux locatifs ;

  • Adjudications ;

  • Expropriations;

  • etc.

Maître Anthony Suc est aussi l'avocat référant d'une association nationale de défense des propriétaires immobiliers pour laquelle il assiste et accompagne les adhérents de Loire et de Haute-Loire dans la gestion de leurs litiges.​

Maître Anthony Suc a su mettre en œuvre un réseau de professionnels liés au secteur de l'immobilier (huissiers, notaires, experts, professionnels du bâtiment, etc.) pour faire bénéficier à ses clients d'une bonne interaction de ces acteurs pour pallier à leurs besoins.

8aee8b_87b16ea0f19c40de97873ed90cfa8f1f~mv2.webp
8aee8b_6e224aa44f0444a98aecdd015d7bf1d0~mv2.webp

Juliette Charbonnier

Avocat Associé
 

Maître Juliette Charbonnier a prêté serment en 2017 et est inscrite au barreau de Saint-Étienne depuis 2018.

Elle est diplômée d'un master 1 et 2 en Droit & Justice et a été assistante de justice au tribunal de grande instance de Saint-Étienne durant deux ans ce qui lui confère une bonne maitrise des aspirations des professionnels du monde judiciaire lui permettant d'adapter son intervention dans la gestion des procédures.

Maître Charbonnier intervient plus particulièrement auprès d'une clientèle de particuliers, professionnels et institutionnels en droit civil (responsabilité, obligations, contrats, préjudice), en droit des assurances, droit de la consommation, en droit de la famille et en droit pénal.

Maître Juliette Charbonnier est très attachée à la défense des droits des victimes et assiste, à ce titre, les victimes de violences (femmes ou hommes battus et/ou maltraités, sujets au harcèlement moral et/ou aux agressions physiques), d'accident (indemnisation du préjudice, mise en place d'accompagnement psychologique et matériel), de maltraitance (plus spécifiquement des enfants avec suivi de l'assistance éducative et du placement).

Maître Charbonnier est également chargée de cours à l'université de Saint-Étienne au sein de sa faculté de droit ou elle dispense le droit de la famille et de son institut d'études judiciaires où elle prépare les candidats à l'examen d'entrée à l'école des avocats à l'épreuve de droit civil.